Anakronic Electro Orkestra naît en 2007 à Toulouse. Le groupe fait partie de ce grand mouvement né dans les années 1980 autour de The Klezmatics et Klezmer Madness, dont le but est la renaissance et la modernisation de la musique klezmer. Les Toulousains n’y vont pas de main morte et habillent les mélodies klezmer à grands coups de dub, de drum & bass, et de hip-hop.
Anakronic Electro Orkestra n’a eu de cesse de se créer un passé imaginaire, le distordre, distillant leur musique faite d’instruments acoustiques et de machines en France et en Europe. Ils n’hésitent cependant pas à sortir de leurs sentiers battus et s’associent aux artificiers d’Eido-Production pour créer des spectacles de pyrotechnie aux accents de free-party… !
Anakronic délaisse pour un temps les fantômes du klezmer, en même temps que son « Electro Orkestra », et s’associe à la rappeuse de Brooklyn Taron Benson pour une lecture puissante et personnelle du Hip Hop.! Leur troisième opus, répondant au nom de SPOKEN MACHINE, met la voix au centre de leur univers singulier. Des rythmiques entre l’organique du rock et l’électronique, des guitares tranchantes – hommages aux Beastie Boys, des synthés issus du foisonnement du Dubstep, de la Trap et du Neurofunk, ce nouvel album se veut un chemin de traverse entre toutes ces cultures, avec cette même subjectivité, ce même univers imaginaire et singulier qui les caractérise.
Liens > http://www.anakronic.com
Son & lumières par Elh Lorraine
http://www.elh.fr
Lieu : Nimby
Adresse : Place du Luxembourg
Ville : Thionville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,