
CARAVAN PALACE + ALICE FRANCIS | ELECTRO SWING
Ayant déjà conjugué au futur un passé pas si simple dont ils ont redoré le blason sur un lit de beats dancefloor, les cyber-punks des années folles se réinventent avec une arrogante insouciance dans un troisième album surprenant et attendu.
Car CARAVAN PALACE ne s’enferme ni dans l’étroitesse du premier ni dans l’opulence de l’autre et dépoussière plus encore les rayonnages bien rangés de l’histoire de la musique. Loin du bordel de genres, au Palace, on digère et on renouvelle avec clâsse (mais pas trop). Et le nouveau Caravan, ça râpe aux entournures, c’est punchy, c’est bada$$, c’est décadent, c’est groovy, toujours évident, ça prend son temps et ça brille dans le noir. À l’heure où le has-been est devenu tendance, il se fout bien plus de la mode que de l’an 40, sans renier ses poum tchak ni ses wap doo wap. Il avance à son rythme et écrit la musique d’après-demain, l’insouciante, la sautillante, avec des vrais morceaux d’instruments à l’intérieur, celle qui se joue du Temps, des styles et des dancefloors.
Révélation incontestée de la nouvelle ère du swing, ALICE FRANCIS est une artiste complète particulièrement douée : compositrice, chanteuse et bête de scène. D’une voix se jouant des registres, autant influencée par les grandes dames de l’histoire du jazz que par le hip hop ou le R&B le plus récent, la jeune allemande s’est forgée un style unique, dans la lignée d’un electro-swing faisant désormais le bonheur des
festivals électro les plus branchés, où elle s’impose désormais après avoir écumé les petits clubs de jazz. Son combo avec Goldielocks, multi-instrumentaliste et producteur, fait des étincelles, des petits clubs jazzs jusqu’aux plus grandes salles ou dancefloors européens.Les raisons de ce succès sont évidentes : en amalgamant sa fascination pour Joséphine Baker, Billie Holiday ou Ella Fitzgerald avec son admiration pour Beyoncé et Eminem, la jeune femme remet au goût du jour un état d’esprit oublié.
ST JAMES BALLROOMS
GANGSTER LOVE
CARTE LAC : PREVENTE 22 Euros / PORTE 27 Euros
NORMAL : PREVENTE 27 Euros / PORTE 32 Euros
Espace de concert et de création tourné vers les musiques actuelles | Horaires de bureau : du lundi au vendredi de 10H00 à 18H00 | Horaires de billetterie : du mardi au vendredi de 11H30 à 13H00 et de 17h00 à 21h00.
Lieu : Autre Canal
Adresse : Boulevard d’Austrasie
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,