CHRISTOPHE IMBS QUARTET & FRANKENSTEIN'S CONCERTO
Que le Grand Cric nous croque. Haddock et ses perroquets l’avaient prédit :
Le Collectif Oh! pose sa soirée de décembre dans l’espace géré par ces artistes et artisans. Accueil chaleureux, buvette et petite restauration.
Ces 2 concerts Oh ! Au CRIC sont parfaits. Bien mieux que Clic Clac.
20h - Frankenstein’s Concerto
Musique monstrueuse, concerto mutant. Le quintet assemblé par Philipp Klawitter entre en scène et c’est la plus célèbre des gueules cassées qui laisse planer son ombre. Du cousu main. C’est la résurrection d’une forme ancienne, le Concerto. Ça revivifie cette bonne vieille figure du solo, caractéristique du jazz. C’est l’individu face au groupe, avec ses coutures et son appétit de vivre. Frankenstein’s Concerto joue la greffe du classique ancien sur le jazz moderne. Et vice-versa. 3 longs mouvements, écrits et improvisés, beaucoup plus souples aux entournures que la créature de Mary Shelley. Ça joue fluide, précis, expansif. C’est Frankenstein dansant sous la lune, dans ses rêves les plus secrets. Sans âge et sans cesse renouvelés.
21h30 - Christophe Imbs Quartet feat. Julien Loureau
Le petit prince du Soft Power frappe de nouveau. Son Soft Power prend la scène comme Astaire remontait les trottoirs pluvieux. Avec souplesse, classe et volupté. A la tête de ce quartet, Christophe Imbs mixe maîtrise du punch et jeux de jambes assurés. Rien de frontal chez le pianiste : écriture incisive et rapide, travail patient du spectateur au corps et à la tête par un quartet où souffle, par ailleurs, Julien Loureau, incendiaire groove du jazz français, beaucoup trop rare en scène pour être louper. Allumant le Soft Power de ce boxeur de claviers qu’est Mister Imbs, le quartet risque fort de vous toucher en pleine face ou en lien cœur, selon votre carapace et votre aptitude au plaisir. Soft Power to the people !
Site internet Collectif OH!
Facebook - Instagram - Youtube
Lieu : Cric
Adresse : rue de la coopérative
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,