Comment Siegfried tua le dragon et caetera
Une tétralogie de poche d’après Richard Wagner
SPÉCIAL JEUNE PUBLIC
Compagnie Le Piano Ambulant
Sylvie Dauter, piano, orgue indien, harmonium & synthétiseur
Christine Comtet, flûtes & synthétiseur
François Salès, hautbois & cor anglais
Antoinette Lecampion, violon & orgue
Joël Schatzman, violoncelle
Charlie Adamopoulos, basse électrique
Antoine Colonna, mise en son et disponitif MAO en temps réel
« Il y a de cela d’innombrables années, un immense trésor était caché au fond d’un grand fleuve : le Rhin. C’était de l’or, de l’or, des montagnes d’or, et en plus, cet or était magique. Il pouvait donner à son propriétaire un immense pouvoir. » La compagnie – six musiciens-narrateurs et leur étonnant instrumentarium – relève le défi de la transcription de la Tétralogie et nous joue les épisodes les plus marquants de cette histoire titanesque.
Ce programme chambriste d’une « Tétralogie de poche » ne dénature en rien sa source mais bien au contraire souligne le génie du Wagner mélodiste, capable de trouvailles exceptionnellement évocatrices pour chaque épisode de l’histoire de l’Anneau magique et maudit. Tout est réinterprété, à sa juste place, et avec une intégrité expressive et poétique totalement irrésistible. Cette initiation vivante et percutante, plaît à tous. On est immergé avec bonheur dans le monde magique et passionnant de Richard Wagner.
La compagnie, riche de six musiciens-narrateurs et leur étonnant instrumentarium, relève le défi de la transcription des plus beaux extraits de la tétralogie de Richard Wagner. Suivez l’histoire de l’Anneau maudit et immergez-vous dans le monde magique de Siegfried et du Dragon. Pour tous les amoureux de légendes, d’histoires palpitantes et de belle musique.
SALLE POIREL | BILLETTERIE DES SPECTACLES : * du lundi au vendredi | 12:30 - 18:00 * une heure avant le début de chaque représentation * tarifs selon placement et réduction
Lieu : Poirel
Adresse : Rue Victor Poirel
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,