Conférence ’’Les mouvements rock pré-1968’’ par Christophe Brault
Si mai 68 est le point d’orgue de la révolution étudiante en France, les signes avant- coureurs sont nombreux et commencent dès l’année 1964. L’agitation concerne également les USA et ce, dès les émeutes du quartier de Watts à Los Angeles durant l’été 1965. Les changements musicaux datent en fait de ce qu’on appelle la ’British Invasion’ emmenés par les Beatles.
Dans leur sillage les Rolling Stones et les Who poussent les jeunes gens à changer d’attitude envers l’ ’establishment’. L’attitude de Bob Dylan, la transformation de la Soul music en Funk, l’amateurisme des groupes ’garage’ et l’arrivée du LSD parmi les musiciens témoignent d’un changement radical de comportement et de discours.
Entrée libre
Bien connu des amateurs et professionnels pour avoir longtemps travaillé au magasin de disques ’Rennes Musique’, Christophe Brault a animé pendant des années une émission de radio sur les musiques actuelles. Maintenant chargé de cours à l’Université de Rennes 2 en musicologie sur ’L’histoire de la musique électronique à travers le XXe siècle’, il est également l’auteur d’un ’Guide des Albums de 1964 à 2004’ (Editions MSAI). Ses conférences, illustrées de nombreux passages musicaux,content avec brio l’histoire d’un courant musical, et les grandes et petites anecdotes qui ont jalonné celui-ci.
Lieu : hôtel Graffalgar
Adresse : Rue Déserte
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,