
Daidal - electro trip-hop psyché
Daidal est un projet musical issu de la rencontre de quatre musiciens aux parcours hétéroclites s’appuyant sur une base rythmique électronique couplée à une combinaison ordinateur / instruments, utilisant les effets et le bouclage en temps réel, ouvrant de nouvelles perspectives musicale.
L’idée est de proposer une esthétique combinatoire, un « mix » live ininterrompu qui évolue librement d’une « atmosphère » à une autre de manière fluide. L’improvisation tient une place importante, elle est maintenue en place par des structures architecturales.
Daidal est une référence au célèbre architecte Dédale (Daídalos en grec), celui qui créa le labyrinthe, geôle du Minotaure. L’épreuve du labyrinthe est une quête initiatique, débouchant sur une nouvelle naissance.
Source : https://www.facebook.com/daidalmusic
Membres:
- Arsène Ott - saxophone ténor, effets
- Julien Meyer - laptop, didjeridoo, guimbarde
- Iannis Rabotas - harmonica, basse, guitare électrique
- Cédric Fonné - séquenceur, sampler, platines
Programmation SaxOpen.
Durée : 30 minutes!
Projection vidéo synchronisée.
Création vidéo par Aurore Emaille.
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,