Le mardi 26 février 2019
à partir de 19h
Faire ouïr & dire #2 : du bruit électronique x Metz
Entrée libre
FAIRE OUÏR & DIRE N°2 : DU BRUIT ÉLECTRONIQUE
Loïc Guénin, Eric Brochard, Mathieu Chamagne et EriKm.
Concert-conférence
Entrée libre
Ce concert-conférence s’inscrit dans une série de plusieurs rendez-vous scéniques au cours desquelles le compositeur Loïc Guénin, en résidence à la Cité Musicale-Metz invite des artistes à se rencontrer autour de thématiques donnant lieu à des expériences, conférences, performances et concerts. Loïc Guénin, Eric Brochard, Mathieu Chamagne et EriKm échangeront et performeront autour de la thématique du bruit électronique.
+ Workshop avec les étudiants de l’ESAL
Dans le cadre de sa résidence de compositeur associé à la Cité musicale-Metz, le compositeur Loïc Guénin conduit un workshop avec son ensemble NOORG (Eric Brochard et Loïc Guénin) auprès de 6 étudiants, musiciens et plasticiens de l’École Supérieure d’Art de Lorraine (ESAL), les 25 et 26 février prochain.
Cet atelier prendra place dans le cadre du projet FAIRE OUÏR & DIRE autour du bruit électronique pour lequel il a invité 3 musiciens de la scène expérimentale électronique (Eric Brochard, Mathieu Chamagne et EriKm). Ainsi, les étudiants-artistes travailleront avec le groupe NOORG sur les pédales d’effets, machines et autres objets sonores acoustiques (dont parfois leur propres instruments) sous l’angle du paysage sonore pour aboutir à une composition en temps réel qu’ils joueront en première partie du concert prévu le 26 février à 19h au caveau des Trinitaires.
Étudiants–artistes participants : Jules Fossé, Gaëlle François, Bastien Ledoux, Theo Migeon, Patricia Nguyen, Yolaine Seillier
Lieu : Trinitaires
Adresse : Rue des Trinitaires
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,