
FOCUS SUR LA BELGIQUE
Dans le cadre du Festival Chacun son court Le Festival Chacun son court est une manifestation cinématographique entièrement dédiée au format court. Il vise à démocratiser cette forme de création dans sa diversité en la rendant accessible à tous les publics.
C’est la Belgique, pépinière de jeunes réalisateurs dynamiques, que nous souhaitons mettre à l’honneur lors de cette séance.
Ce sont des œuvres sensibles qui dressent le portrait de personnages vulnérables cherchant un moyen de contrôler leur destin : une jeunesse abîmée, une journaliste dans un magazine qui tombe amoureuse ou le courage vain du dernier homme resté dans la zone rouge après l’accident de Fukushima.
SAMEDI
de Hannibal Mahé / 15’ / Fiction / 420 Workshop
Manu fugue de son centre. Dehors, personne ne l’attend.
NO-GO ZONE
de Collectif l’Atelier /10’ / Animation / Zorobabel
"No-go zone" évoque la vie au quotidien du dernier homme demeuré dans la zone rouge, après l’évacuation de la région de Fukushima et l’accident de la centrale nucléaire.
PICKLES
de Manuella Damiens /16’/ Fiction / Artémis Productions
Alice a 35 ans. Elle est belge et black. Indépendante et vulnérable. Journaliste psycho dans un magazine glamour. Alice jongle bien mais trop de quilles tuent la quille et, à un moment, c’est la chute : elle loupe sa fille à la sortie du train…
INEFFAÇABLE
de Grégory Lecocq / 23’/ Fiction / Cookies Film
Manu, vingt ans, s’enfuit de l’hôpital psychiatrique où il est en convalescence pour reprendre le graffiti dont il a un besoin vital... Mais Manu apprend très vite que certaines de ses prisons à lui n’ont ni portes ni barreaux ?
LE MUR
de Samuel Lampaert / 7’/ Fiction / Les Films du Carré
Hong-Kong. Une multitude de hautes tours d’immeubles en béton, sans personnalité. A l’intérieur, des studios étroits dans lesquels vivent des anonymes repliés sur eux-même, jusqu’au jour où CHUNG, célibataire, décide d’accrocher un cadre au mur.
- Salle de conférence
- Cinéma d’animation
- Films en Vostfr
L’accès aux médiathèques de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg et la consultation des documents sur place (lire des revues ou des livres, écouter un CD et regarder la télé ou un film) sont libres, gratuits et ouverts à tous.
Lieu : médiathèque André Malraux
Adresse : Presqu’Ile Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,