Le vendredi 7 novembre 2014

JOHN MORALES + TALSTEF | 22H

Tarif non communiqué

VENDREDI 7 NOVEMBRE // 22h00 // 5€

JOHN MORALES

Avec quelques 450 mix/remix & productions pour des artistes tels que Aretha Franklin, The Rolling Stones, Al Jarreau, Billy Ocean, Vanity, The Commodores, Hall & Oates ,The Temptations, Marvin Gaye… John Morales fait partie des légendes de “l’ombre” dans l’industrie musicale des années 80.
Natif du Bronx, John Morales s’intéresse très jeune à la musique, travaillant par exemple pour un magasin de disque qui le payait en disques. Ensuite il s’initie à la guitare, et forme son groupe de rock qui sévit dans son lycée. C’est en 1974 qu’il commence à jouer des disques devant un public (sans les mixer), dans le bar que son père avait acheté dans le New Jersey.
Poussé par sa petite amie à faire carrière dans la musique, il passe tout son temps libre à mixer sur des Technics SL 1100 et une vieille table de mixage Urei. Après avoir tapé à la porte de nombreux clubs il finit par avoir son premier job de DJ au Stardust Ballroom où un certain John “JellyBean” Benitez avait fait ses débuts, jouant de la disco et salsa toute la nuit.
Après avoir mixé dans de nombreux clubs, il commence entre 1977-79 à créer ses premiers édits sous forme de medley, un condensé des meilleurs passages de ses chansons préférées, tout ça avec un simple lecteur K7. Il sort deux de ses medley ‘Deadly Medley 1 & 2‘ sur le label Sunshine Sound, qui connaissent un grand succès auprès des autres djs, allant même jusqu’à se faire pirater et represser sous le nom de ‘Disco Mixer’.
Frank, patron de Sunshine Sound, le présente alors à Greg Carmichael et Patrick Adams du label Red Greg Records et initiateur du projet Univers Robot Band. Ils l’invitent à travailler sur leur dernière production, le soir même il va au studio où ils enregistrent Jocelyn Brown pour ‘I’m Caught Up In a One Night Love Affair!‘. il se retrouve ensuite en compagnie de Greg à mixer le morceau, et dans la foulée il mixe ‘Shake Your Tambourine‘ de Universal Robot Band.
Il réalise la plupart des mixes de Carmichael / Adams, mais aussi des mixes du label Salsoul tels que First
JOHN MORALES ( BBE / M&M MIX / DISCO LEGEND / NYC ) & TALSTEF (CONTRE TEMPS/SOULTRONIK/WE LIKE)

Choice, Instant Funk, Inner Life… dont certains ont été crédité sur les pochettes à d’autres artistes tel que Larry Levan ou Tee Scott…
En 1981-1982, il fait des mixes dj pour la radio WBLS, c’est là qu’il rencontre Sergio Munzibai, avec qui il va former M&M Productions (Morales & Munzibai). Leur première prod ensemble fut Margie Joseph ‘Knock Out‘. C’est aussi là qu’il sera approché par d’autres artistes et labels afin de faire des mixes tel que les frères Aleem (plus connu sous le nom des Fantastic Aleems).
En 1986, John & Sergio décident de se séparer à l’amiable, il continue à faire des remixes et produire jusqu’au début des années 90. Mais suite à des problèmes cardiaques et face à l’évolution de la musique, il décide de prendre sa retraite après une dernière production pour Denise Lopez ‘Truth In Disguise‘.
C’est en 2009 qu’il revient sur le devant de la scène, avec la sortie sur BBE d’une compilation des M&M mixes suivit du volume 2 en 2011.



http://www.johnmoralesmix.com/
http://www.discogs.com/artist/49258-John-Morales
http://www.discomusic.com/people-more/4680_0_11_0_C/
http://www.funku.fr/2014/john-morales-remixe-la-motown-dans-club-motown/
http://www.residentadvisor.net/dj/johnmorales
http://bbemusic.com/artists/2085/John%20Morales#.VCHQx9JdV8E
https://www.facebook.com/pages/John-Morales/230746626983955
http://www.mixcloud.com/tag/john-morales/

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Caveau

Lieu : Mudd Club

Adresse : Rue de l’Arc-en-ciel

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.