Après l’accueil du diptyque consacré aux utopies adolescentes en début de saison, la MAC poursuit sa collaboration artistique avec la compagnie Les Méridiens en présentant la pièce L’Apprenti du dramaturge australien Daniel Keene. Tournant lui aussi autour des questions adolescentes, le texte évoque de manière tendre et poétique la quête du père par un jeune ado paumé. Julien trouve que son père est trop absent.

Il se cherche alors un père de substitution, quelqu’un qui pourrait l’accompagner et qui l’aimerait pour ce qu’il est. Depuis la fenêtre de son appartement, il observe et étudie les habitudes des clients du café d’en face et choisit Pascal, l’amateur de mots croisés. Cet adulte inachevé et maladroit sera-t-il le bon ?

La pièce, qui se déroule sur une année, au gré des saisons, de rendez-vous en rendez-vous, nous livre les instantanés de la relation qui se tisse entre Pascal et Julien.

Treize scènes qui se présentent comme autant de photographies, témoins d’une relation qui évolue pour repousser la frontière qui sépare le possible de l’impossible. Le metteur en scène Laurent Crovella apporte dans L’Apprenti un éclairage nouveau, une délicate variation, sur la relation qui unit les pères et les fils.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

La Maison des Associations et de la Culture - Robert LIEB est un instrument moderne et fonctionnel, au service du monde scolaire et de la vie associative, un centre vivant d’animation, de diffusion et de création.

Lieu : MAC Robert Lieb, Relais culturel de Bischwiller

Adresse : Rue du stade

Ville : Bischwiller

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.