L’histoire Du Rap Français À Travers Ses Collectifs Par Maxime Delcourt
DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES
« L’histoire du hip-hop en France, on la connaît. Son aspect communautaire également. Pourtant, lorsqu’il s’agit de raconter l’évolution du rap en France, l’on oublie encore trop souvent de mettre en avant ses différents regroupements artistiques. Dès l’origine, le rap a en effet permis l’émergence de différents collectifs - entendre ici, des entités regroupant de cinq à une petite vingtaine d’individualités -, tous plus singuliers et ambitieux les uns que les autres : d’ATK à la Mafia K’1 Fry, de IV My People au Secteur Ä, en passant par Time Bomb, Beat 2 Boul, L’Animalerie ou l’Entourage. Cette conférence dresse donc l’histoire, humaine et artistique, de dix collectifs, et permet ainsi de comprendre l’évolution du rap, son mode de fonctionnement, ses figures emblématiques, ses enclaves géographiques et ses multiples déclinaisons. »
Intervenant :
Journaliste musical (Les Inrocks, New Noise, Noisey) et culturel (Brain Magazine, Slate, So Foot), Maxime Delcourt est l’auteur de deux ouvrages ("Il y a des années où l’on a envie de ne rien faire : 1967-1981 Chansons expérimentales » et « Free Jazz ») aux éditions Le Mot et le Reste.
Espace de concert et de création tourné vers les musiques actuelles | Horaires de bureau : du lundi au vendredi de 10H00 à 18H00 | Horaires de billetterie : du mardi au vendredi de 11H30 à 13H00 et de 17h00 à 21h00.
Lieu : Autre Canal
Adresse : Boulevard d’Austrasie
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement