
La Licra Bas-Rhin, le Collectif Universitaire Marc Bloch Contre la Haine et l’Intolérance et la Station organisent une Nuit de l’amitié et de la tolérance jeudi 17 avril 2014 à partir de 20h30, dans les locaux de la Station 7 rue des écrivains à Strasbourg.
En réponse au « Jour de colère » mais surtout à la montée de la haine et de l’intolérance en général, des débats seront menés dans une atmosphère conviviale sur les thèmes de la crise de nos démocraties, des questions de genre et des moyens de combattre l’extrême-droite.
L’entrée sera libre et gratuite.
La soirée sera inaugurée par une intervention de la sociologue et écrivaine Pınar Selek, suivie de tables rondes associant plusieurs intellectuels et scientifiques de l’Université de Strasbourg.
Il est devenu indispensable que les associations combattant l’intolérance et les idéologies d’extrême-droite se fédèrent pour faire face aux dangers qui se présentent, menacent nos démocraties et compromettent le vivreensemble.
Dans ce cadre, toutes les associations anti-racistes bas-rhinoises seront invitées à cette soirée, dans un esprit de rassemblement et de fraternité.
Contacts presse :
LICRA Bas-Rhin
Gilles WINCKLER
* president@licra67.org
( 06 27 22 27 04
Collectif Universitaire
Marc Bloch
Pascal MAILLARD
* pas.maillard@orange.fr
(06 09 24 68 55
La Station
Lydia DJARANE
* contact@lastation-lgbti.eu
(09 50 51 13 29
Centre de ressources, (l’ouverture du lundi dépend de la disponibilité des bénévoles)
Lieu : Station
Adresse : Rue des Ecrivains
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,