Le chant de la Paix, centenaire 14-18
— Chants grégoriens,
— œuvres vocales et pour orgue de Jehan ALAIN, mort pour la France, et de Fritz ADAM, Marie-Joseph ERB, Auguste SCHIRLÉ, compositeurs alsaciens
— Improvisation
Dans le cadre du Centenaire 14-18, le programme mettra en perspective la musique française du début du XXè siècle - notamment de compositeurs alsaciens - avec le chant grégorien, musique transversale qui au début du XXè siècle nourrit la création musicale dans l’espace culturel français, y compris en Alsace sous régime allemand.
Dirigé par Etienne Stoffel, l’Ensemble TRECANUM, spécialisé dans la musique sacrée médiévale, est invité dans les festivals internationaux et les grandes capitales culturelles européennes, dépassant largement le cap des 600 concerts.
Vincent AFFHOLDER, organiste et improvisateur, obtient un master de musicologie à l’Université de Strasbourg et étudie l’orgue au Conservatoire de Strasbourg, ainsi que l’improvisation, avec Daniel Maurer et Philippe Lefebvre. Il se produit sur plusieurs orgues prestigieux à Paris, Bruxelles et en Alsace. Pratiquant aussi l’électroacoustique et le chant grégorien, il fonde en 2013 le jeune ensemble vocal féminin Ostinati.
Lieu : église catholique Saint-Pierre le Vieux
Adresse : Place Saint-Pierre-le-Vieux
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,