Louis, l’enfant de la nuit | 14h & 19h
Mardi 2 juin à 14h et 19h (À partir de 6 ans / 55 min)
Dans un écrin minimaliste, fragile et merveilleux à la fois, s’éveillent à la vie des marionnettes de papier. Elles racontent la vie de Louis Braille, enfant exceptionnel devenu aveugle à l’âge de 3 ans. Son intelligence, sa soif de savoir le conduisirent à inventer, à 15 ans, un alphabet pour les personnes atteintes de cécité.
Quelques bougies, quelques lumières, et la comédienne manipulatrice donne vie aux figurines. Elle assure seule le spectacle, avec des moyens très simples et poétiques à la fois, en n’utilisant que les matériaux issus du monde du livre. De petits riens elle crée un monde, fait parler l’imaginaire et touche les enfants au coeur. Son propos se veut sans gravité ni pathos.
Au contraire, elle montre qu’en dépit des écueils, la vie peut être envisagée avec sérénité et optimisme, et qu’une bonne dose d’humour aide toujours à aller de l’avant.
Compagnie Ambulo/Train (Israël / Paris)
Création, mise en scène : Patricia O’ Donovan
Jeu : Lital Tyano
Musique : Rachel Yatzkin
Traduction de l’hébreu : Colette Elalouf
Production du Train Théâtre Association, avec le soutien financier de la Fondation de Jérusalem, de l’ONDA et de la Ligue de l’Enseignement.
Tarif unique : 5,50 €
Majoration de 2€ en caisse du soir
Lieu : Tanzmatten
Adresse : Quai de l’Ill
Ville : Sélestat
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,