Le samedi 18 juin 2016
à partir de 20h30

Manoukian Quartet

’Mélanchology’, voilà un titre des plus programmatiques. ’Exprimer sa tristesse en musique, en pouvant jouer avec et l’écouter par la suite, cela nous guérit de notre propre mélancolie. C’est en fouillant vraiment la musique arménienne, que j’ai découvert la profondeur de ce sentiment.’ Longtemps, André Manoukian n’a entendu dans la mélancolie que la complainte et le pathos, ce lamento oriental qu’incarnaient ces tantes hantées par l’exil. Il lui fallait gratter le vernis pour voir les éclats d’âme de ce mode typique, à la fois majeur et mineur, qui irrigue tout le chant du terroir arménien. Pour y parvenir, André Manoukian aura pris le temps et le soin nécessaires, histoire de saisir les vertiges d’une tradition séculaire, ancrée dans une réalité, rude et drôle, onirique et tellurique. Tout d’abord, une réalisatrice lui indique la voie - la voix - - à suivre en lui proposant de réaliser la partition d’un documentaire autour de la diaspora, une bande-son ’quelque part entre Satie et l’Orient’. Dès lors, il va creuser ce fertile sillon, qui le mène à sa nature même.

Tarifs (+ frais de réservation)
Préventes :
TP : 20Euros / TR: 15Euros
Sur place : 25Euros

Adhérent de l’école de Musique : 5Euros
Gratuit -12 ans

Renseignements : 03.83.51.80.94

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Jazz-ANDRE-MANOUKIAN-4TET-294VH.htm#/disponibilite/a82790edc0a82810812e2993d440c189/normale
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

750 assises/1000 DEBOUT, accueil des événements culturels et des concerts

Lieu : salle des fêtes de Vandoeuvre-lès-Nancy

Adresse : Rue de Parme

Ville : Vandœuvre-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.