Le jeudi 24 mars 2016
de 20h à 22h

Mémoire d’une cité promise. Les filles de Hautepierre

Un film documentaires de Patrice Muller, 1994, 54’ et 15’

Hautepierre ne devait être ni une cité-dortoir ni un ghetto. Le maire et l’architecte y tenaient. A maints égards, la réalité a contredit leurs rêves : le quartier a souffert d’être une zone de relégation, close sur elle-même, maintenue en périphérie. Le film insiste sur la place des aménagements infrastructurels et culturels comme l’extension du réseau du tram et la fondation du Maillon. Surtout, il nous porte à la rencontre de figures du quartier, qui ont contribué à lui donner une identité humaine.

/// Entrée libre
/// Partager la ville / Des lieux et du lien social. Un cycle de projections proposé par Vidéo Les Beaux Jours, en partenariat avec la médiathèque Neudorf et la Direction des solidarités et de la santé de la Ville de Strasbourg.
/// Projection suivie d’un débat avec le réalisateur

http://videolesbeauxjours.org/index.php
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.