minimal object
Le travail de Méline Jaege interroge l’espace, les perspectives, la perception des sens.
Il joue de détails d’objets qui nous sont familiers mais les sortant du cadre, les contourne, en modifie la lecture. Le sujet s’en trouve transformé. Il ne s’agit pas de voir ces objets pour ce qu’ils sont. Ce point de vue décadré, qui fait sortir l’essentiel des choses hors du champ nous offre un autre regard, davantage poétique, presque abstrait tant il ne reste presque rien. La part des ciels est importante, elle devient une matière en tant que telle, un à-plat plastique, tout juste orné d’un motif végétal ou architecturé.
Le monde proposé est onirique, doux et soyeux. Il invite au rêve, aux souvenirs d’enfance, au ressenti. Quelque chose de joyeux, de drôle, de décalé.
Cet univers est très graphique, atmosphérique. Les lignes côtoient des bouts d’arbres, des panneaux de baskets, du bois, des poteaux, des toits.
Il y a aussi un côté ludique, qui ne se prend pas au sérieux, minimaliste. L’essence est dans le sentiment, la beauté dans la trace, dans le souvenir, dans le jeu. Il en ressort une grande fraîcheur, un sentiment de quiétude, comme une brise, un rayon de soleil chauffant doucement la peau, les yeux fermés, la pensée vagabonde, alanguie, lors d’une fin après midi d’été. Les images invitent au farniente.
Méline Jaege nous emmène dans son univers et signe là une très belle et prometteuse première exposition.
La galerie la pierre large est une galerie photo qui se positionne plus particulièrement en terme de photographie plasticienne, expérimentale et vidéo, galerie numérique, elle montre des oeuvres sur des supports dématérialisés programmés.
Lieu : La Pierre Large
Adresse : Rue des Veaux
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,