Le jeudi 10 mars 2016
de 18h à 20h

’’PENSER LES RAPPORTS HOMMES-FEMMES’’

Les jeudis 3, et 10 et 17 mars 2016, Mr Roland PFEFFERKORN, Sociologue à l’Université de Strasbourg,proposera un cycle de trois cours consacrés à la conception des rapports Hommes-Femmes.
L’ambition de ce cycle de cours est de fonder une analyse des façons dont les rapports Hommes-Femmes sont pensés dans la société française et les resituer dans leurs trajectoires historiques et sociales.

--- LA 1ere PARTIE du cycle sera consacrée à une présentation et une analyse des faits, en termes de permanences et de changements au cours du temps, examinant la place contradictoire des femmes dans la société française sur les plans de l’Éducation, des activités professionnelles, de la sexualité...
--- LA 2ème PARTIE du cycle sera consacrée à l’analyse et aux évolutions des concepts qui structurent et orientent la façon de penser les rapports Hommes-Femmes.
--- LA 3ème PARTIE du cycle sera consacrée à l’articulation de ceux-ci dans les rapports sociaux, en termes de sexe, de classe sociale, de race et de génération.
L’objectif du cycle est par là de mieux comprendre les déterminants idéologiques et sociaux structurant la pensée et la réalité des rapports Hommes-Femmes dans la société française contemporaine.

Un plan plus détaillé sera communiqué avant chaque cours et sur place.

COTISATION ANNUELLE POUR L’ACCÈS AUX 3 CYCLES DE COURS ET TOUTES LES CONFÉRENCES : 10 € (JEUNES ET PERSONNES SANS EMPLOI : 5 €)

https://www.facebook.com/Universit%C3%A9-Nouvelle-881606765220490/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Maison des Associations, MDAS

Adresse : Rue Sedillot

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.