Philibert Perrine, hautbois / Guillaume Sigier, piano
Programme :
Robert Schumann, Trois romances pour hautbois et piano, op. 94
Henri Dutilleux, Sonate pour hautbois et piano, 1/2
Maurice Ravel, Miroirs : « Alborada del gracioso » (piano)
Félix Mendelssohn (transc. David Walter), Romances sans paroles nos 14 – 17, op. 38
Johannes Brahms, Sechs Klavierstücke, op. 118, Intermezzo no2
Francis Poulenc, Sonate pour hautbois et piano
Pour écouter : https://youtu.be/Qrzl_UwJ7O0
D’habitude, il donne le la. Mais pas cette fois ! L’instrument-phare de l’orchestre s’en va souffler du côté du salon de musique. On se régalera de la finesse poétique et du charme tout vocal du merveilleux instrument, dont l’école française est probablement la plus prestigieuse au monde, et qui sut même séduire, en son temps, l’idéal romantique de l’Outre-Rhin. L’un des chefs-d’oeuvre incontesté du piano ravélien et un tendre Intermezzo de Brahms viendront parfaire ce superbe, mais très éprouvant programme.
Philibert Perrine s’est formé au CNSMDP. Primé de multiple fois, il a interprété les principaux concertos du répertoire de hautbois en Europe et au Japon. Co-soliste de l’orchestre de l’Opéra de Paris depuis 2015, il a été nommé Révélation classique 2016 de l’Adami.
Guillaume Sigier est titulaire d’un diplôme d’artiste interprète du CNSMDP et a étudié au Royal College de Londres. Lauréat de la Fondation L’Or du Rhin, il s’est distingué au 57e Concours international de piano Maria Canals de Barcelone en 2011. Il a été également nommé Révélation Classique de l’Adami en 2013.
Lieu : théâtre municipal de Colmar
Adresse : Rue Unterlinden
Ville : Colmar
Quartier : Centre ville
Département : Haut-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,