Le lundi 27 novembre 2017
de 19h à 20h

Projections consacrées à Nan Goldin

En écho au spectacle ’The Ballad of Sexual Dependency’ (https://www.maillon.eu/spectacle/227/the-ballad-of-sexual-dependency), nous vous proposons d’explorer un peu plus en avant l’univers de la photographe new-yorkaise Nan Goldin, avec deux films qui lui sont consacrés.

Série ’Contact’ d’ARTE
Réalisé par Jean-Pierre Krief
Pour la première fois en treize minutes d’un monologue de vérité brute, Nan Goldin raconte elle-même dans Contacts ce qui la lie à ses images.

’I’ll be your Mirror’
Réalisé par Nan Goldin et Edmund Coulthard
50 minutes, 1995, Blast! / BBC -VOSTF
C’est un film touchant et sincère, traversé par la voix de Nan Goldin, et aussi par la musique de Nico et du Velvet Underground. Nan Goldin nous prend par la main et nous invite à traverser sa vie, une vie indissociable de ses images, et notamment cette période folle qui l’a vu ’naître’ à la photographie.
Ses photographies sont une sorte de chronique de ce qu’elle a vécu, de son entourage, montrant les expériences et la libération de toute une jeune génération américaine des années 1970, avec l’impact dévastateur du sida à partir des années 1980, jusqu’aux années 1990. Et ce film retrace toutes ces périodes de sa vie, et fait ainsi un portrait assez intime de l’artiste.

Entrée libre

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.