Raconteur raconté | Conte et théâtre d’images jeune public
Ven. 29 avril à 14h et Sam. 30 avril à 17h
« Quand la lune est noire et que la lune blanche s’arrondit dans le ciel, c’est le meilleur moment pour entendre des histoires… ».
Voilà comment Valentine, conteuse, nous invite dans son monde peuplé d’histoires.
GENRE :
La belle histoire des rats-conteurs
Après Les Trésors de Papic, la compagnie Au Fil des Flots présente un nouveau spectacle adapté d’un album illustré pour la jeunesse, Jean qui dort et Jean qui lit, de Christian Jolibois et Christian Heinrich.
L’histoire raconte comment un « rat conteur », devenu trop vieux pour colporter ses histoires de poulailler en poulailler, part en quête d’un dénommé Jean qui pourra prendre sa succession. Avec quelques fidèles compagnons, il se met en route. Mais aucun des Jean qu’ils rencontrent ne fait l’affaire. Puis ils croisent un petit garçon, qui adore les histoires d’animaux. Il deviendra un fabuliste très célèbre.
Perdu dans les rouages du temps et de l’imaginaire, le spectacle rend hommage à ces passeurs d’histoires, qui, de génération en génération, continuent de faire vivre des récits enchantés. Conteuse et femme orchestre, Florence Legouis donne vie à ces personnages, par le pouvoir de sa voix, des marionnettes, ombres et images qu’elle actionne. Un beau moment à partager, entre rêveurs.
Compagnie Au fil des flots (Paris)
Mise en scène / adaptation : Isabelle Ployet
Jeu / adaptation : Florence Legouis
Scénographie : Pierre Gosselin
Marionnettes : Isabelle Ployet
Création lumière et vidéo : Erwan Costadau
Création musicale et sonore :
Marion Vincent-Royol
À partir de 5 ans
Durée : 50 min
Tarif unique : 5,50 €
Ouverture des portes à 16h30
Lieu : Tanzmatten
Adresse : Quai de l’Ill
Ville : Sélestat
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,