Symphonie dramatique | Atelier à 14h et 20h30
« On reconnaît le style Cas Public avec ses emprunts au ballet classique, son côté acrobatique, sa vélocité redoutable. » Claude Deschênes (Canada)
« Cas public offre un spectacle endiablé, rythmé et techniquement audacieux. » Robert Boisclair (Canada)
Symphonie des corps, sur le thème de Roméo et Juliette
La compagnie québécoise Cas Public, déjà accueillie aux Tanzmatten avec le spectacle Gold, propose une version mordante et très actuelle du chef-d’œuvre romantique de William Shakespeare, Roméo et Juliette. L’amour, la séduction, le déchaînement des passions, la transgression, la guerre, la mort sont repris dans des tableaux symboliques, teintés d’impétuosité et d’énergie contagieuse.
De la forme classique et romantique du ballet à des écritures beaucoup plus contemporaines, presque urbaines, le spectacle déploie toute la gamme du vocabulaire chorégraphique pour apporter une dimension sensible et moderne au récit. Musique et danse se combinent, puissantes, sur la trame sonore concoctée par le compositeur et échantillonneur Martin Tétreault, qui ré-exploite les plus grandes versions musicales de Roméo et Juliette (Prokofiev, Tchaïkovski, Berlioz, Gounod). Éloge de l’impossible et du combat qu’il faut livrer pour accomplir sa destinée, cette pièce donne un éclairage nouveau sur l’histoire d’amour la plus célèbre de tous les temps.
Atelier chorégraphique lun. 21 mars de 18h30 à 20h
L’atelier sera dirigé par l’un des danseurs de la compagnie Cas public. Il s’adresse aux personnes de plus de 12 ans, ayant trois ans de pratique minimum.
Les participants pourront expérimenter certains aspects du travail de la compagnie et découvrir une séquence du spectacle.
Le nombre de participants sera limité à 20 personnes
Tarif : 10€
Inscriptions aux Tanzmatten
L’atelier se déroulera en salle de spectacle
Coproduction Festival Méli Môme, l’Opéra de Reims, le Théâtre du Bic, l’Agora de la danse à Montréal, l’Opéra de Saint-Étienne et la Maison des arts de Créteil. Avec le soutien de l’Agora de la Danse, de la Maison de la Culture Frontenac et de la Tohu.
Cas Public (Québec)
Chorégraphie : Hélène Blackburn avec la précieuse collaboration des danseurs
Jeu : David Campbell, Alexandre Carlos,
Roxane Duchesne-Roy, Cai Glover,
Daphnée Laurendeau, Isabelle Paquette,
Marc-André Poliquin et Mickaël Spinnhirny
Musique : Martin Tétreault
Costumes : Hélène Blackburn
Scénographie : Hélène Blackburn
et Samuel Thériault
Vidéo : Samuel Thériault
Éclairages : Émilie Boyer-Beaulie
À partir de 10 ans
Durée : 55 min
Lieu : Tanzmatten
Adresse : Quai de l’Ill
Ville : Sélestat
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,