Un an après la Loi d’Abolition de la prostitution
Loi d’abolition de la prostitution: un an après où en sommes nous ?’
A l’occasion du premier anniversaire de la ’Loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées’ (13 avril 2016) le Mouvement du Nid Strasbourg et Osez le féminisme 67 en partenariat avec le Club de la Presse vous invitent à participer à une journée d’actions.
Aux animations artistiques et rencontres associatives sur la Place Kléber suivra un débat citoyen: ’La loi Abolition : un parcours de combattant.e.s’, au Club de la Presse (10, Place Kléber)
14h00 - 17h00 : ANIMATION SUR LA PLACE KLEBER
14h00 - 16h15 : Animations artistiques / rencontres associatives
? Illustrations par des grapheurs de slogans autour de la nouvelle loi d’abolition de la prostitution et exposition des banderoles réalisées
? Stands des associations Mouvement du Nid et Osez le Féminisme : rencontres avec le public de passage sur la Place Kléber : discussion et réalisation d’une banderole à partir des messages laissés par les personnes.
16h15 - 17h : Animations musicales (chants gospels) et discours de clôture :
## Nadine RODRIGUES et Anaelle BARDIN, accompagnées par le pianiste Sylvain RATOVONDRAHETY
? Monsieur Roland Ries, Maire de Strasbourg, représenté par Madame Françoise BEY, Adjointe au maire chargée de la mise en oeuvre de la politique municipale en faveur des droits des femmes et de l’égalité de genre
? Madame Aude Evrard, Déléguée Départementale, Mouvement du Nid du Bas-Rhin
? Madame la Déléguée, Osez le Féminisme 67.
17h - 18h30 : ECHANGE CITOYEN AU CLUB DE LA PRESSE
’Loi Abolition : un parcours de combattant.e.s’.
Débat en partenarait avec le Club de la Presse avec la participation de Monsieur Eric ELKOUBY, Député (P.S.) et Madame Arlette GROSSKOST, Députée (L.R), et des représentantes des associations Mouvement du Nid et Osez le Féminisme 67, animé par
Romain SABATHIER
Des artistes militant.e.s pour cet événement:
Tout au long de l’après-midi, des artistes grapheurs, calligrapheurs, musicaux et chanteuse ont accepté d’apporter leur soutien à cette manifestation.
##4 grapheurs strasbourgeois et spinaliens illustreront différents slogans en lien avec l’abolition du système prostitueur:
- B.F.
- NOSE
- LE STUDIOGRAPHE
- BALEK
## Deux chanteuses de Gospel/Soul, Nadine RODRIGUES et Anaelle BARDIN, accompagnées d’un pianiste, Sylvain RATOVONDRAHETY viendront chanter leur engagement pour la liberté et l’égalité femmes/hommes en clôture de l’après-midi.
https://www.facebook.com/OLF67
Lieu : Kléber
Adresse : Place kléber
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,