VISITES OBLIQUES
Un guide de la fondation Volter Notzing a pour mission de faire découvrir au public les œuvres de l’artiste Loxias, inventeur de la notion d’Art Coucou, l’art qui se fait dans le nid des autres. Son désir ultime est d’insérer ses créations dans les espaces publics et musées qu’il a fréquentés, sans éveiller l’attention de leurs conservateurs et propriétaires. Ni un spectacle de théâtre, ni une véritable visite guidée, Roland Shön nous emmène dans des sentiers improbables et surréalistes. Ces Visites Obliques permettent aux amateurs d’art de découvrir la démarche décalée mais non moins sérieuse de cet artiste.
Roland Shön est un homme de théâtre : il écrit, construit, met en scène, joue. Des complices l’accompagnent. Des dérives communes tracent le sillage de Théâtrenciel (compagnie fondée en 1979, basée à Dieppe et comptant une trentaine de création). Depuis le spectacle-parcours Grigris (1992), au cours duquel apparaît l’explorateur Volter Notzing, Roland Shön a créé tout un ensemble de textes et d’objets utilisés dans des spectacles, expositions, publications, qui concourent à tisser un véritable univers imaginaire.
Déconseillé aux moins de 8 ans
Durée : 60 min
SAMEDI 24 JANVIER / 11H00 / 15H00
DIMANCHE 25 JANVIER / 11H00 / 17H00
TEXTES & OBJETS : ROLAND SHÖN
INTERPRÉTATION : ROLAND SHÖN & HÉLÈNE DESPLAT
Production shön & théâtrenciel / sous le haut patronage de la fondation volter notzing / le théâtrenciel est subventionné par la drac, le conseil régional de haute normandie & la ville de dieppe
Lieu : auditorium des musées
Adresse : Place Hans Jean Arp
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,