Wendy et Peter Pan
Wendy et Peter Pan
d’après l’œuvre de James Matthew Barrie
Mardi 12 janvier 2010 à 19h30 | Côté Cours
Mercredi 13 janvier 2010 à 15h | Côté Cours
Mr et Mrs Darling doivent s’absenter ce soir et la chienne Nana, qui tient lieu de nurse à leur fille Wendy a été enchaînée dans le jardin. La voie est donc libre pour Peter Pan. Il peut venir récupérer son ombre, abandonnée lors d’une précédente visite. C’est alors qu’il se retrouve face à Wendy et la persuade de le suivre pour qu’elle lui raconte des histoires et qu’elle serve de mère aux enfants perdus, là-bas, au Pays du Jamais-Jamais où vivent les fées, les Peaux-rouges et le terrible capitaine Crochet…
Tout le monde connaît Peter Pan. Ou plutôt, tout le monde croit le connaître… Peter Pan, « le garçon qui ne voulait pas grandir ». Et pourtant nous faisons le pari que cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Sir James Matthew Barrie vous fera naviguer de surprise en surprise en compagnie de ce garçon gai, innocent et sans cœur et de sa dévouée compagne de jeu Wendy. Ouvrez votre fenêtre, que l’histoire puisse commencer !
« Et il est nécessaire que vous tous - quel que soit l'âge que vous ayez personnellement atteint - soyez des enfants. Peter Pan soufflera en riant de la poussière de fée dans vos yeux et hop ! Vous serez de retour dans la nursery et, une fois de plus, vous croirez aux fées et la pièce perdurera. »
James Matthew Barrie
Compagnie : Gavroche Théâtre
Distribution
Mise en scène et adaptation : Aude Koegler / Jeu : Pascale Jaeggy et Klaus Fischbach / Scénographie : Emmanuelle Bischoff / Lumière : Sophie Baer / Musique : Olivier Fuchs
Co-production Gavroche Théâtre, Theater Spektakel et l'Illiade
L'Illiade
11, allée François Mitterrand
67400 Illkirch-Graffenstaden
Tél : 03 88 65 31 00
Billetterie
Les lundi, mercredi et samedi de 9h à 17h
Les mardi, jeudi et vendredi de 9h à 19h
Tél : 03 88 65 31 06
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,