Du mardi 16 au mercredi 17 novembre 2021
- Terminé de 14h à 19h

Youngmi Kim peintures

Entrée libre
Avec Youngmi Kim
Organisé par Galerie AIDA

Youngmi Kim nous présente dans cette exposition en solo ses créations réalisées au cours des deux ou trois dernières années. On y reconnaîtra quelques-unes des couleurs qu’elle affectionne tout particulièrement, bleus profonds et rouges garance. On pourra y voir des paons arborant leurs bouquets de plumes chamarrées, des portraits aux couleurs de régions et de pays proches ou lointains, et quelques autres compositions dont elle a le secret, mêlant animaux, fruits et fleurs… Elle réserve aussi aux visiteurs de son exposition quelques offres spéciales, à découvrir.

Les compositions de Youngmi Kim sont souvent construites à partir de trames géométriques sur lesquelles s’appuie un foisonnement de motifs mêlés à des éléments figuratifs divers : figures humaines ou animales, architectures, éléments de paysage naturel ou urbain, fragments de mobilier intérieur ou de jardin, motifs floraux... Elle met en scène ces éléments de décors pour les peupler de figures diverses, silhouettes, allégories, icônes, figures familières, personnages en costume… Elle nous livre au total une vision du monde toujours personnelle, onirique et féérique, pleine de fraicheur. Ses réalisations composent au fil des toiles un univers où la prédominance fréquente des tons bleus profonds s’impose, accompagnés notamment de rouges carmin virant au garance et au bordeaux, couleurs qu’elle applique vives et qu’elle sait faire vibrer. Pour cette exposition, qu’elle réalise après 21 années de travaux et de réalisations diverses à Strasbourg, elle a apporté un ensemble de toiles résultant des 2-3 dernières années de création : des paons dont la traîne ou la roue spectaculaires se déploient en démultipliant des motifs colorés jusqu’au premier plan de la toile, des portraits féminins en pose de Joconde, incarnant les identités culturelles de nos régions ou de pays plus lointains, des compositions florales et d’autres compositions intégrant poules et autres animaux, natures mortes, fleurs et fruits… D’origine sud-coréenne, elle a fait ses études d’art à l’université de Séoul. Elle les a complétées, une fois venue en France, par la fréquentation des filières artistiques des universités de Lille et de Strasbourg. Elle vit à Strasbourg depuis 1999 et elle expose régulièrement chez AIDA Galerie depuis 2012.

www.aida-galerie.com

Laisser un commentaire

Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les commentaires sur cet évènement

Marc GOETZ a commenté le 16/11/2021 à 08:40
Je vous recommande cette très belle expo. A VOIR JUSQU'A MERCREDI SOIR.

aida.galerie.strasbourg@gmail.com

Lieu : galerie Aida

Adresse : Rue Grand Rue

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le mardi 16 novembre 2021
Publié le mercredi 17 novembre 2021 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.